Sélectionner une page

La sécurité des données dans une entreprise est assurée principalement par les politiques de contrôle interne de l’entreprise et par les mesures de sécurité mises en place sur le réseau local. L’entreprise a le devoir de protéger les données de ses clients. On estime à environ 71 680 FCFA de perte pour chaque dossier compromis ou perdu lorsqu’il y a atteint à la sécurité des données en entreprise. Le nombre moyen de dossiers perdus par incident dans les grandes entreprises est de 23 647, ce qui crée une perte inestimable lorsqu’un individu n’ayant pas d’accès légitime parvient à accéder et à consulter les données confidentielles. C’est un montant très important et les conséquences ne sont pas que monétaires. Nos Informaticiens, pourront vous conseiller.

En 2013, les mises à jour de sécurités réseau ne peuvent plus être reportées pour des raisons financières ou des raisons de temps. Il vous faut un réseau sécurisé et difficile à pénétrer et votre entreprise doit être en mesure d’évaluer les dommages d’une attaque avec  précision et pouvoir informer les clients touchés rapidement. Un accès sans autorisation à des données confidentielles que garde votre entreprise peut avoir des conséquences bien pires que celles que vous vous imaginez en lisant cet article. Bien plus que financières, celles-ci peuvent directement venir affecter négativement la productivité de votre entreprise.

Nous proposons à nos clients des logiciels de gestion : Comptable, de la Paie, des Stocks et autres. Indispensable pour les PME/PMI et surtout pour une bonne traçabilité de l’information comptable.

Une atteinte aux données confidentielles d’un client peut facilement avoir des conséquences juridiques et peut vous exposer à des poursuites civiles et criminelles. Plusieurs lois régissent la protection des renseignements personnels et si vous êtes en situation d’infraction, n’allez pas penser que votre couverture d’assurance n’augmentera pas.

Enfin, un incident du genre se propage rapidement (via les médias sociaux par exemple) et peut amener une grande perte de clientèle à votre entreprise. Aucun client ne voudra faire affaire avec une entreprise qui ne protège pas bien ses données confidentielles. En effet, une intrusion et un vol de données sur les serveurs de votre entreprise pourraient facilement entacher la réputation de l’entreprise sur laquelle vous avez si fort travaillé. Les attaques externes peuvent provenir de plusieurs sources et beaucoup de tactiques différentes peuvent être utilisées pour laisser des voies d’accès cachées sur le serveur de votre entreprise, sachez comment vous protéger et informez-vous sur l’utilité des plans d’urgence en entreprise.

Le Cabinet Ramsès, vous propose son expertise