Sélectionner une page

Soutien aux universitaires.
Universitaires

Notre profession nous impose la responsabilité de former et d’agréer ses membres, et d’assurer le maintien de leurs compétences dans un domaine complexe et en évolution rapide, qui exige de grandes aptitudes intellectuelles et de solides compétences professionnelles. Nous assistons des étudiants, lors des stages académiques, à la rédaction de leurs rapports et mémoires. Nous travaillons en collaboration étroite avec les Instituts et écoles Gabonaises qui nous font confiance. Et, nous soutenons leurs propres programmes de formation professionnelle de deuxième cycle. Toujours en quête de l’excellence en formation, nous travaillons avec des organismes de partout dans le monde.

Le Cabinet Ramses a fait le choix de soutenir  le milieu universitaire comptable et les étudiants, tant en enseignement qu’en recherche.

Soutien à l’enseignement
Le soutien à l’enseignement, qui vise à aider et à collaborer avec les professeurs à préparer les étudiants au programme professionnel, comporte notamment les éléments suivants :

  • Atelier de perfectionnement en enseignement pour les nouveaux membres du corps enseignant :
  • Atelier de perfectionnement en enseignement de la comptabilité de deux jours pour les professeurs en voie d’être permanents.

Soutien à la recherche
Le Cabinet Ramses, est un partenaire distingué, qui reçoit tous les ans des étudiants issus des Instituts et écoles professionnelles du Gabon et d’ailleurs. Le Cabinet Ramsès, encadre ses étudiants pour des périodes de 03 mois, pour la rédaction des Rapports et mémoires de fin de cycle : BTS, licence professionnelle et Master.

  • Les bénéficiaires des années antérieures ont exploré un vaste éventail de sujets d’intérêt pour la profession.